Le Fonctionnement

Comme toute coopérative, nous sommes gérés par un conseil d’administration. Actuellement, il est présidé par M. Joël BERNARD. Le conseil d’administration décide de la vie de la coopérative.

   

Afin d’éviter de tomber en rupture, commercialisant uniquement les produits de Provence, nous nous concertons tous ensemble pour choisir les produits, planifier les semis et ainsi les récoltes. C’est le principe même de la coopération !

Nous avons investit ensemble dans une station de lavage, de conditionnement et d’expédition à la Roque d’Anthéron. Selon le planning des récoltes, chacun à notre tour, nous y amenons notre récolte pour la faire laver et commercialiser.

Les bénéfices engendrés sont réinvestis dans notre station de conditionnement, dans notre personnel (plan de formation), mais aussi dans la recherche et le développement (essais variétaux, développement de nouveaux produits, etc.).

Ainsi, nous faisons vivre directement une quarantaine de familles environnantes et participons activement à l’économie locale.