Provence Silvacane

Historique

Fondée en 1964, la Coopérative Provence Silvacane a pour principales missions, d'effectuer les opérations de réception, stockage / conservation, lavage, calibrage, conditionnement, et vente des produits issus des exploitations des associés coopérateurs.

   

A l'origine la coopérative travaillait essentiellement des fruits.

Peu à peu, la production fruitière a diminué au profit des légumes de plein champ.

Aujourd'hui, nous mettons en marché un éventail de légumes, frais en vrac ou préemballés.

De plus, suite à notre fusion avec Sud Céréales en 2013, nous avons étendu notre zone de production jusqu’au Gard et développer le nombre de nos producteurs et produits

Par ailleurs, afin de garantir ses débouchés, la coopérative s’est associée à S.A.S. Kultive lui confiant l’entière commercialisation de ses produits. Dans le cadre de ce partenariat, la coopérative bénéficie d’un remarquable potentiel de marketing et de vente ainsi que d’un portefeuille clients national et international.

Cette mutation de la Coopérative Provence Silvacane témoigne de sa politique ambitieuse tournée vers le développement technique, de son dynamisme ainsi que de son souci permanent de proposer à sa clientèle et aux consommateurs des produits répondant au mieux à leurs besoins.